Audrey Becart

 

Psychomotricienne diplômée depuis 2001, j’ai d’abord travaillé en milieu institutionnel pendant 12 ans avant d’oser l’aventure de l’indépendance.

Au travers des personnes rencontrées durant toutes ces années, des formations complémentaires, de mon chemin personnel, j’ai beaucoup questionné ma posture de thérapeute et le sens de ma pratique, afin d’accueillir les patients qui arrivent vers moi et de leur proposer un soutien en accord avec leurs besoins et dans le respect de leur chemin, tout en respectant mes convictions profondes et mon positionnement professionnel, même si ceux-ci sont sans cesse en évolution.

Je définis ma place et mon travail comme un moment d’accompagnement, de soutien et de partage, avec comme objectif de permettre aux patients de mettre du sens sur la souffrance ou le déséquilibre qui les a amenés vers moi, de leur donner les moyens de développer leurs ressources et de retrouver leur propre pouvoir de réparation.

Il n’y a pas de baguette magique ou de recette miracle. Avancer demande d’y investir du temps et de l’énergie, de remettre en question des croyances et des systèmes de compréhension, pour le patient, mais aussi pour le thérapeute, chaque rencontre portant son apprentissage.

 

Quelques étapes sur le chemin :

  • Juin 2001 : Diplôme d’Etat de Psychomotricienne, Pitié-Salpêtrière, Paris
  • De 2003 à 2006 : Formation en structuration psychocorporelle et danse-thérapie, dirigée par Benoît Lesage, Irpecor, France
  • De 2010 à 2013 : Formation en harmonisation fluidique, Jean-Michel Saletes, France
  • De 2013 à 2015 : Cursus en Somatic Experiencing, Polarity, Suisse
  • De 2016 à 2018 : Cursus en Rééquilibrage Sensoriel et Moteur selon la méthode Maisonneuve, France