Le Geai

Tu m’entends rire dans les bois
Une fois l’Automne arrivé
Du coin de l’œil, une étincelle bleue
Quand dans les branches je viens danser
Du grand Chêne le petit jardinier
Je t’aiderai à planter ton propre arbre sacré
Et je veillerai sur sa pousse
Jusqu’à sa maturité
Pour qu’enfin de ses hautes branches
Plus haut vers le soleil, tu puisses t’envoler
A ton tour

Bienvenue !

Cela m’est venu un jour comme une évidence et ce, avant même que je ne trouve un lieu ou officier… Mon lieu de pratique devait avoir pour nom celui d’un Animal Gardien. Et plus précisément d’un Oiseau.

Ô bonheur, c’est le Geai qui m’est apparu !

Grand bonheur car j’ai un amour tout particulier pour cet Oiseau depuis fort longtemps !

Enfant, il y avait des domaines très spécifiques des Sciences et de l’Histoire dans lesquels je développais des obsessions aléatoires. Les Dinosaures, les Volcans, les Abeilles, les cabosses du Cacaoyer, les fossiles en tous genres, le Houx, Saturne, la préhistoire en général, les Bourdons, les montgolfières, le Bouleau, le squelette Humain, les Merles et la sève des Arbres en sont quelques exemples dont je me souviens. J’avais moins de dix ans lorsque j’ai reçu un journal La Petite Salamandre consacré au Geai des Chênes, j’ai tout appris de son mode de vie et je suis restée fixée un bon moment sur l’idée de mettre la main sur la précieuse petite plume bleue et noir lors de mes ballages en forêt. J’ai été exaucée à l’âge de 27 ans !

Le Geai des Chênes est de la famille des corvidés, cousin coloré du Corbeau, de la Corneille et de la Pie. Il en a le même tempérament farceur et caractériel. Son cri d’alerte est utilisé comme signal d’intrusion par d’autres animaux de la forêt, ce qui leur permet de fuir. Ca lui vaut d’être surnommé « la Sentinelle des Bois ». Il est aussi connu pour sa technique de lâcher de noix en vol, afin d’en casser la coque pour en déguster le tendre coeur (technique commune à pas mal de corvidés). Son autre surnom de « Jardinier du Chêne » lui vient de son habitude, similaire à l’Ecureuil, de cacher des glands en réserve pour l’hiver en les enterrant dans le sol… puis de les oublier ! Favorisant la pousse du Chêne dans nos Forêts.

Le poème en haut de page est de Lui. C’est son message, la Médecine qu’il apporte à l’Humain.e qui vient en ce lieu.

L’autonomisation est une idée qui me tient particulièrement à coeur. Retrouver une connexion saine à notre Nature Humaine et à la Nature, qui est au cœur de chaque Être Humain, sans se perdre dans un jeu de rôles et des rituels dogmatiques.

Maître Geai est le Gardien de ma pratique chamanique. Mon but en tant que chamane est de transmettre cette Médecine, d’aider au mieux l’Être qui vient requérir notre aide à retrouver sa propre autonomie et sa propre Sagesse Intérieure, qu’il puisse accueillir et faire germer cette graine d’Arbre Sacré en lui.

Car, après tant d’années à s’être perdu, le temps est venue pour l’Humain de se retrouver.

C’est un soin sans contact physique, qui concerne autant un mal physique que mental ou énergétique. La personne est installée confortablement, soit assise soit allongée, et je voyage pour elle. C’est autant un soin par les Sons qu’un soin par les Guides, les Maîtres et les Guérisseurs que je vais trouver pendant le voyage, aussi d’autres instruments que le tambour peuvent être utilisés suivant les ressentis sur le moment.

Un temps d’accueil et de formation de la requête est posé avant le soin et un temps de retour d’expérience et d’échange est placé au retour du voyage.

Le temps du voyage peut être variable. La durée minimum de la séance est d’1h30, afin de prendre le temps de vous accompagner correctement.

Envie d’y aller par vous-même ? Le voyage chamanique est une aptitude propre à chaque Humain, et je vous propose de vous faire voyager vous-mêmes en toute sécurité dans le Grand Rêve. Chaque séance est personnalisée en fonction de vos besoins et de votre expérience dans le domaine. C’est aussi possible de voyager à deux ! Je peux moi-même voyager avec vous, le double retour d’expérience sur la question que vous voulez poser aux Esprits n’en est que plus riche !

Pour les débutant.e.s, plusieurs séances peuvent être requises avant de réussir à voyager, le prix des séances sera bien entendu ajusté en fonction.

Le voyage ne se fait pas qu’au tambour ! Pour les voyageurs confirmés le voyage à la guimbarde ou au hochet est aussi possible !

Votre propre tambour ou autre instrument sont les bienvenus !

La durée minimum de la séance est d’1h30, afin de prendre le temps de vous accompagner correctement.

Un accompagnement personnalisé si vous avec des questionnements d’ordre spirituel ou que vous cherchez à appréhender vos dons et capacités dans les domaines subtils (clair-sens, chamanisme, mediumnité, etc…) sans forcément avoir recours au voyage chamanique.

L’accompagnement que je vous propose est neutre, libre de tout dogme et proche de votre Coeur afin que vous puissiez suivre votre propre Chemin Sacré avec les capacités qui sont les vôtres, quelles qu’elles soient.

Le tirage du Tarot, des cartes Oracle et la radiésthésie sont des outils qui peuvent également servir à répondre au mieux à vos questionnements.

La durée de la séance est variable en fonction de vos besoins. Les prix s’ajustent à la durée de la séance.

Pour 120 minutes (2 heures) : CHF 120 .- / CHF 100 .- pour les personnes à l’AI, AVS, Chômage ou en difficulté financière

Pour 90 minutes (1h30) : CHF 90 .- / CHF 80 .- pour AI, AVS, Chômage ou difficulté financière

Pour 60 minutes (1 heure) : CHF 60.- / CHF 50.- pour AI, AVS, Chômage ou difficulté financière

Disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (midi compris)

Merci de me contacter de préférence pas message (SMS, WhatsApp, Signal ou Telegram) au

079 383 33 09

Si besoin, un appel téléphonique ou vidéo peut être planifié pour le jour même.

La salle du Geai ne se trouve pas aux Geneveys-sur-Coffrane, mais à Vauseyon. L’adresse est :

Escalier du Suchiez 50, 2000 Neuchâtel

Il n’y a pas de place de parc disponible devant le bâtiment, mais tout le long de la rue se trouvent des places de parc en zone bleue.

Pour les gens venant en transports publics, prendre le bus 101 direction Corcelles-Cormondrèche et descendre à l’arrêt Neuchâtel, Vauseyon. Les plus courageux pourront emprunter l’escalier dit du Suchiez pour accéder plus rapidement à la salle et les plus tranquilles pourront monter en empruntant un petit détour ne nécéssitant pas de monter des marches, mais une petite grimpette est quand même nécéssaire pour accéder à la salle du Geai !

Un plan d’accès sera bientôt disponible sur la page !

La porte d’entrée est verrouillée 24h/24 et je ne dispose pas de sonnette. Une fois devant le bâtiment, envoyez-moi un message ou appelez-moi pour que je vienne vous ouvrir !

AVERTISSEMENT

Je ne suis ni médecin, ni psychologue ou psychiatre. Je ne suis pas habilitée à poser un diagnostic pour un mal physique ou psychologique.

Un soin chamanique ou énergétique vient en complément d’un traitement ou d’un avis médical, mais ne le remplace pas. Une prise de rendez-vous au Geai ne remplace pas une consultation chez un médecin ou chez un psychologue/psychiatre.

Je me ferai par contre un plaisir de travailler avec votre médecin traitant ou votre psychologue/psychiatre si celui-ci ou celle-ci est ouvert.e aux médecines alternatives.