Premier éco-centre à Lombok

L’équipe de Saifana Organic Farm avec 40 autres initiatives locales (micro-entreprises, communautés, associations à but non-lucratif… soit plus de 500 personnes impliquées) ont la volonté de créer le premier Eco Centre sur l’île de Lombok à Mataram.

Ils ont lancé une recherche de fonds sur : We make it

LOMBOK ECO FLEA MARKET

 Cet éco-centre sera constitué d’un : 

  • Magasin : premier magasin 100% local, bio, zéro déchet pour soutenir les petits producteurs de Lombok. 
  • Espace éducatif : formations pour sensibiliser la population urbaine aux questions écologiques, organisation d’activités recyclage/ compostage…
  • Café : espace « co-working » qui permettra d’accueillir des groupes, favoriser les rencontres et discussions, espace cinéma pour visionner des documentaires/ films


Ils ont 1 mois pour récolter un maximum de fonds. Avec les 7.000€ que nous espérons récolter avec cette cagnotte, nous serons en mesure de louer un espace à Mataram pendant 1 an, effectuer quelques rénovations ainsi que payer les employés qui travailleront au centre.

J’espère que tu pourras nous aider à créer ce projet qui nous tient à coeur. Aucune somme n’est trop petite! Et si tu n’a pas la possibilité de nous aider financièrement, je t’en serais reconnaissante de partager ce lien avec des personnes de ton entourage qui seraient heureuses de nous soutenir.

 

Mille mercis! 

De la part de Amina et tous les membres du groupe

 

lien : https://wemakeit.com/projects/lombok-eco-market-center?fbclid=IwAR393ddOSValN1MK5LIT4vnzv2QuY2_Qoi9B6l3kVmOqwTLyTKyyZUNVCo8

 

Envie d’en connaitre davantage sur Amina et William 25 et 28 ans qui

se trouve à l’origine du projet Saifana Organic Farm

et qui s’investissent au quotidien dans la communauté locale ?

Alors prenez le temps de déguster ce magnifique podcast de Di Indonesia qui donne la parole à des personnalités inspirantes indonésiennes.

#02 Ecotourisme au Mont Rinjani