Un corps à construire B. Lesage

Il y a des rencontres qui dans la vie vous font prendre ou remette sur un chemin de vie. La rencontre avec B. Lesage fut l’une d’elle.

Chaque rencontre, atelier, formation j’ai pu gouter à sa rigueur de chercheur, à sa créativité, à sa bienveillance et à son écoute.  A des dispositifs dont l’efficacité m’ont toujours permis de découvrir de nouvelle facette de ce corps qui m’appartient et que j’habite plus ou moins joyeusement.

B. Lesage : Extrait de la danse qui soigne (Emission : faut pas croire RTS 16 dec.2019)

Le corps c’est notre identité, c’est notre façon de construire notre pensée, nos émotions, notre vie psychique tout cela dans notre interaction aux autres.  J’ai un corps, je suis aussi un corps élément qui génère une ambiguïté permanente.

Benoit propose des cadres structurant, des dispositifs thérapeutiques concrets, souvent lors d’un soin, un échange, un temps vécu et éprouvé en stage me revient comme un panneau indicateur me proposant une direction simple et claire. Ces deux premiers livres restent des outils de références dans lesquels je puise régulièrement…. je me réjouis de découvrir le troisième

En savoir plus : irpecor