Mobilisation structurelle
Les chaînes musculaires sont des ensembles fonctionnels qu’il faut harmoniser entre eux, accorder. La notion de fonction met l’accent sur les mouvements liés aux chaînes.
S’occuper de ses chaînes, c’est finalement se donner les moyens de se dé-chaîner…
Vivant leur vie, elles demandent parfois à être apprivoisées, nourries ou apaisées. Les muscles sont solidaires par les fascias et les aponévroses. Tout est relié, tout est mouvant.
Etirer, nourrir ou apaiser isolément, c’est prendre le risque de déséquilibrer encore un peu plus le système, par contre les chaînes sont disponibles en leur temps, elles forment un ensemble « cyclique ». S’ouvrir, se rencontrer, se reconnecter, prendre de la distance, jouir de la vie…
Infos pratiques
Qui : Geneviève Lb Robert
Quand : Mardi matin de 8h30-9h30
Où : Centre Samekh,
Rue des Prélêts 22a,
2206 Les Geneveys-sur-Coffrane
Durée du cours : 60 min
Comment : 032 857 11 25
Prix :
Le premier cours est gratuit
Prix par cours : CHF 23.00
Abonnement de 5x : CHF 100.00
Abonnement de 10x :CHF 180.00
Abonnement de 20x : CHF 320.00
Les abonnements ont une durée indéterminée et les cours sont comptés uniquement lorsque vous y participez.
Les chaînes sont les ensembles fonctionnels qui sous-tendent l’entier de nos gestes. Se “retrouver” en se re-programmant musculairement, c’est se donner l’opportunité de mieux se connaître.
Les chaînes forment un ensemble “cyclique”. Le but de l’étirement procède toujours d’une logique :
S’il s’agit de développement, l’AM sera au centre.
La PM régit toutes les notions de consciences.
Des problèmes fonctionnels à régler ? …. L’AP devient votre partenaire privilégié.
Un brin d’énergétique, la PA pointe son nez.
Un besoin de retour à soi : AL sera votre confidente. Si au contraire, un besoin de communiquer vers l’extérieur se fait sentir, la PL se fera une joie d’être au rendez-vous.
Objectifs :
- s’ouvrir, se rencontrer, se reconnecter, prendre de la distance, jouir de la vie….. un muscle est toujours programmé afin de nous soutenir dans nos gestes, ou non-gestes, nos expressions émotionnelles, nos vécus, il n’est en aucun cas “innocent”.
Le travail proposé s’appuie sur le cycle d’étirements conçu par Madame G. Struyf Denis, les touches personnelles de Benoît Lesage, et un brin de créativité personnelle s’appuyant sur les fondamentaux de la médecine chinoise.
Un jardin zen dans le manga Ikkyu