La mémoire de l’eau

par | 14 Juin 2020 | Archives => 2023 | 0 commentaires

L’eau aurait la capacité de garder en mémoire les propriétés d’un élément avec lequel elle a été en contact.

En 1980, le chercheur et médecin immunologue Jacques Benveniste, virologue reconnu et chercheur à l’Inserm, entreprend des expériences sur la mémoire de l’eau. Sa théorie se base sur les normes qui régissent l’univers de l’infiniment petit (les quantas). En biologie classique l’action d’une molécule se fait par le contact de diverses molécules entres elles. En physique quantique une molécule est à la fois un corps (dit corpuscule) et une onde. On passe de l’atome au quantum ; à cette échelle tout est information, c’est la fréquence et la vibration qui détermine la nature du réel. (A l’échelle de la physique quantique la matière n’existe plus, nos atomes et molécules ne sont que des fréquences d’information).

Molécules d’eau

Organisation de molécules d’eau

Jacques Benveniste démontre que si l’on met en contact une molécule (par exemple de l’ADN) avec de l’eau puis que l’on retire cette molécule par dilution, à la 24ème dilution il reste une stimulation électromagnétique de la molécule de base. Sa conclusion est que l’eau peut émettre et capter des ondes, donc des informations. Il va sans dire que les études de Jacques Benveniste ont été largement combattues dans le monde scientifique.

Luc Montagnier, biologiste virologue français, prix Nobel de médecine en 2008, a repris les expériences de Jacques Benveniste et un film documentaire a été tourné sur ce sujet.

Je vous laisse le plaisir de découvrir ce film et de vous faire votre propre opinion.