Soins et Thérapies

Passionné(e)s par l’accompagnement de la personne dans sa globalité et par la prévention, nous aimons à partager notre vision de la santé

Prendre corps

“Toute chose n’est que la limite de la flamme

à laquelle elle doit son existence”

Attribué à RODIN
par Max Scheller

in Nature et Forme de la Sympathie

C’est toujours mystérieux d’observer les multiples voies de l’intégration. Ce processus ne nous appartient pas, pas plus au thérapeute qu’au “patient”.  Les seuls éléments accessibles sont :  la persévérance, la patience, l’humour, l’ouverture à ses propres rythmes, ainsi que tout ce qui échappe à la logique des uns et des autres et c’est (pour ma part) tant mieux.

Quand on commence à se préoccuper de ce qui nous constitue, la cohérence s’impose simplement comme ligne de vie, cela devient une évidence.

Soins Thérapeutiques

Psychomotricité : Revisiter et intégrer les fondements de la construction psychocorporelle.

Thérapie énergétique : Le corps, réceptacle des mémoires de vie. L’écouter, c’est s’ouvrir à son langage et apprendre à communiquer.

Yogathérapie : Le Yoga est utilisé ici pour contribuer à la bonne santé physique, émotionnelle et mentale de l’individu. Il apporte des outils précieux pour favoriser un fonctionnement harmonieux de l’être humain dans sa globalité

Thérapie Ayurvédique : celle-ci s’appuie sur la présence, normale, en excès ou insuffisante, des 3 doshas (vata, pitta et kapha). Eux-mêmes composés des 5 éléments de base : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther (l’espace)

 

Soins Sportifs

Soins et mobilités : Diverses techniques permettant de rééquilibrer, de détendre et réaxer les différents systèmes du corps.

Soins Energétiques et Vibratoires

Thérapie sonore : Bols tibétains, diapasons thérapeutiques, chant diphonique

Thérapie lumineuse : Milta Led

MISE EN GARDE :

Tout travail corporel de fond peut créer une réapparition momentanée des problèmes connus ainsi que des modifications profondes dans les modes réactifs.
Bien que complémentaire à la médecine académique, une séance thérapeutique ne remplace en aucun cas une visite médicale.